Copier tout, même du corrompu

Hier ma sœur me donne un DVD très important (car unique exemplaire) à sauvegarder sur l’ordinateur. Pas de problème mais étant limité en place je fais l’opération sur l’ordinateur familial, calcul du temps puis :

Durée estimée : 12 minutes
Durée estimée : 6 minutes
Durée estimée : 12 minutes
Durée estimée : 29 heures

Là je me dit qu’il y a un problème, pensant que le problème vient du système (W7) je fais la manipulation sur mon ordi avec Nero, il se lance et plante au bout de deux minutes (« erreur de redondance cyclique »  : « le disque est rayé pauvre tache !« . Je garde mon calme, seulement aucune copie ne fonctionne, ni transformation en ISO. J’me dis  » zut++ c’est bête ça alors  » et comme j’avais un peu de temps devant moi, je fais une recherche sur Internet et je tombe sur un petit logiciel qui copie tout … Roadkil’s Unstoppable Copier !!!

Un truc gratuit sur un site bizarre moi j’aime pas ça – Mais bon étant contraint, et en vue de la sortie de Lucid-Lynx je me dis « pas grave si mon petit XP tombe ! » je teste donc la chose. Un logiciel sympa, clair, qui fait bien son boulot et qui à chaque erreur rencontrée tente de récupèrer au maximum et en cas d’impossibilité, met un carré blanc, mais ne plante pas. Il indique le nombre d’erreur de lecture, ainsi que les octets endomagés – Je suis arrivée à 900 erreurs et 500ko de données illisibles et j’ai arrêté. Il faut dire que le soft est bien gourmand en ressources et m’empêchait même d’aller sur Internet j’admet le petit panda surkiffe la RAM. Mais, dans le cas de données très importantes, faire tourner l’ordinateur une soirée/nuit/semaine/… pour récupérer au mieux son fourbit ça ne dérange pas.

Alors tout de suite l’adresse du logiciel Roadkil’s Unstoppable Copier, enfin du site !

Testé sous Win-XP, pas tenté avec Wine et il me semble que la langue est en français – Un logiciel à télécharger et à garder dans un coin car bien pratique – (J’ai pas fais d’analyse anti-virus pour information).

Edit : Je viens de voir que le logiciel est en français et qu‘il existe une version Linux ! 🙂

Laisser un commentaire

