Brève promotion de encFS

Les opérations plutôt longues ‘clic’ ‘clic’ ‘clic’ de l’interface graphique de Truecrypt m’ont peut à peu fait oublié l’importance de la cryptographie des données sensibles, surtout en cas de vol.

Alors j’ai profité de la sauvegarde de mes données pour rechercher une autre alternative, Truecrypt est parfais mais le volume a une taille fixe ce qui me posait problème. Je suis alors tombé sur cet article et j’ai décidé de tester encFS.

Il suffit d’une commande pour monter et démonter le volume. Naturellement je n’ai pas testé Truecrypt en ligne de commande mais j’aime bien la simplicité d’encFS.

Plus d’infos ici : page wiki anglaise

Laisser un commentaire

